Slow-Life: Trouver son rythme de vivre

Dans notre société où nous tout va très vite voire trop vite nous avons tendance à nous calquer sur le rythme des plus pressés et donc à s’endormir et se réveiller avec ce rythme effréné.

Mais t’es Tu déjà demandé quel est ton rythme à toi ?

Celui qui te fait te sentir bien, Celui que tu arbores peut être quand tu es en vacances…

Parce qu’il y aurait un lien étroit entre un mauvais rythme de vie et l’anxiété.

Autrement dit, si tu ressens parfois ou souvent de l’anxiété cela serait dû en grande partie à un mauvais rythme et aussi à ta capacité à voir le présent et l’avenir avec les lunettes de la peur…

Je te propose donc de faire un petit travail d’introspection pour trouver ton propre rythme. Plutôt que de te calquer sur tes pairs, écoute toi.

Certains ont besoin d’une heure pour se préparer le matin, ils ressentent le besoin de lire, de prendre le temps…

Où d’autres n’auront besoin que de quelques minutes…

Ton rythme est le temps que tu t’accordes pour vivre. Un temps qui ne demande aucune rentabilité, juste prendre le temps de vivre… 

Trouver ton rythme nécessitera de revoir ton organisation. Peut être entreprendras-tu de te coucher plus tôt le soir ( car nous savons que passer la soirée sur netflix ou sur les réseaux sociaux est contre-productif à notre bonheur) ou de te lever plus tôt. 

Trouver ton rythme c’est l’opportunité de te reconnecter à tes besoins fondamentaux et d’optimiser ta qualité de vie. C’est aussi la réduction du facteur stress dans ta vie. 

C’est la voie royale vers la sérénité.

Même si ta vie est régie par certaines contraintes fondamentales c’est à toi de trouver ton rythme.

C’est toi le musicien de ta vie. Tu as des obligations journalières imposées ( 4 accords) mais c’est à toi de trouver le rythme avec lequel tu veux jouer ces 4 accords et de les agrémenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *