Ma vie, le sucre en moins.

J’ai toujours été sensible à la santé et au bien-être même si j’ai fait des erreurs parfois par manque de connaissances ou inconscience. Je les accepte sans jugement.
Aussi loin que je me souvienne, J’ai tours accordé une attention particulière au sommeil, à l’Alimentation équilibrée, à l’Activité physique puis depuis quelques années à la méditation et au yoga. Je mange sainement et de manière équilibrée, je prends des compléments alimentaires ( multivitamines, vitamine D3, magnesium, oméga 3).

Seule ombre au tableau, ma consommation de sucre en dessert ou en encas… Afin de parfaire mon mode de vie Healthy and happy, je me suis lancé le défi de ne pas manger plus de 25g de sucre par jour selon les recommandations de l’OMS ( hors sucres lents contenu dans les glucides des céréales et féculents et hors fructose contenus dans les fruits). Le sucre que je cherche à tout prix à diminuer ou à supprimer de mon alimentation, c’est le sucre contenu dans le chocolat au lait, dans les biscuits, les gâteaux, les boissons aromatisées, etc…. .

Ce défi a debuté lundi 20 avril 2020 au réveil, et il sera toujours valable et d’actualité le jour où tu liras ces lignes, d’ailleurs j’ai créé un groupe Facebook Un mode de vie Healthy and happy https://www.facebook.com/groups/514407772562394/?ref =share

Je partagerai avec les membres du groupe mes réflexions, mes pensées, mes difficultés, mes conseils, mes victoires. Si tu veux toi aussi te lancer ce défi, je te conseille de te munir d’un journal de bord, et d’un stylo pour noter tes pensées, tes émotions, tes repas, tes difficultés, tes frustrations, tes ressentis…

On se retrouve tout de suite.

Céline.