Le pouvoir des affirmations positives

Une affirmation positive est une phrase, appelée aussi mantra qui a pour utilité une auto suggestion d’un message que l’on souhaiterai intégrer au niveau subconscient telle une pensée agissant sur notre comportement_

ex = J’ai conscience que je manque de confiance en moi, donc pour contrecarrer et contrebalancer cet état de fait, j’ ‘affirme : « J’ai confiance en moi en toute circonstance ».

Les affirmations positives sont personnalisables et déclinables à l’infini.

ex = pour la confiance en soi :

J’ai confiance en moi

J’ai confiance en moi dans mon travail,

 J’ai confiance en moi chaque jour un peu plus

J’ai confiance en moi, en la vie et en l’avenir.

J ai confiance en ma capacité à ………..

Les affirmation positives sont une version moderne des célèbres Auto-suggestions conscientes d’Emile Coué dont la plus connue est “Chaque jour à tout point de vue, je vais de mieux en mieux » !

Pour ma part, je préconise d’en choisir une chaque début de semaine qui ponctuera notre semaine pour un effet probant et plus de chance de résultat.

On peut aussi en choisir une ou plusieurs par jour en fonction de nos besoins.

En effet, En faisant de” J’ai confiance en moi” mon leitmotiv, elle va agir dans mon esprit, dans mon corps et dans ma vie comme une croyance profonde se répercutant ainsi positivement sur tous les domaines de ma vie.

De ma pensée, à mon attitude, jusque dans mon comportement.

Les affirmations positives (ou autosuggestion conscientes) agissent comme de véritables croyances capable de s’imposer face à nos pensées négatives.

Voici quelques exemples d’affirmations positives :

Je suis fort et courageux.

Je suis amour.

Je suis calme et serein.

Je décroche cette promotion tant attendue.

Mes complexes disparaissent, je m’accepte enfin telle que je suis.

Je m’accepte, je m’aime et je me respecte.

Je rencontre facilement de nouveaux amis.

Je suis en excellente santé.

Ma douleur disparaît.

J’ai en moi la motivation de faire du sport chaque matin.

Je suis patient en toutes circonstances.

J’arrête le sucre.

etc…

Les affirmations positives ont le pouvoir d’agir à l’intérieur de nous, dans notre subconscient résonnant jusque dans notre être et elles sont une énergie positive qui se reflète à l’extérieur de nous agissant sur les événements de notre vie.

Plus on est optimiste, d’humeur positive, plus on attire des situations positives à soi. Essaies, tu verras cela peut et va changer considérablement ta vie…

Pour t’aider à formuler ta première affirmation positive, il te suffit de te demander: De quoi ai je besoin? En te posant cette simple question, les affirmations positives correspondant à tes besoins prendront forme dans ton esprit, dans ton corps puis dans ta vie.

Et toi, Quelle est ton affirmation positive pour cette semaine à venir?