Peur, joie, tristesse, anxiété, les émotions ne sont pas vraiment les bienvenues dans le monde de l’entreprise. Et pourtant ! Les émotions sont un langage et ont tellement à nous dire ! Et si nous apprenions à les écouter pour mieux les gérer ?

Savoir gérer ses émotions : les objectifs pour votre société

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises misent sur l’intelligence émotionnelle pour améliorer leurs capacités de communication, de management, d’innovation et d’adaptation au changement. Un véritable tremplin vers la réussite.

Savoir gérer ses émotions et celles d’autrui permet d’améliorer de manière significative le bien-être au travail et la performance de l’entreprise. La gestion des émotions est un acteur majeur dans le développement de l’intelligence collective.

Bien-être émotionnel au travail : les bienfaits pour vos équipes

Notre conférence propose de faire un tour d’horizon des principales émotions pour mieux les identifier et comprendre leurs rôles. Vos collaborateurs apprennent à saisir le sens de leurs émotions : colère, peur, tristesse…

Savoir écouter ses émotions permet de mieux les apprivoiser et les exprimer à bon escient. Cet apprentissage permet d’entendre le besoin insatisfait caché derrière l’émotion, mieux se positionner et poser ses demandes clairement.

La conférence « gestion des émotions » dans votre entreprise

Notre conférence consacrée à la gestion des émotions au travail participe à l’amélioration du bien-être en entreprise. Elle permet d’optimiser les capacités émotionnelles, améliorer le leadership, favoriser la communication entre collègues.

Nous adaptons notre intervention à vos objectifs pour sensibiliser vos collaborateurs.