Améliorer ses compétences relationnelles permet de développer l’efficacité et le bien-être au travail. Notre conférence propose des outils et des repères de communication pour mieux travailler ensemble.

 

Savoir communiquer au travail : les objectifs pour votre société

Au service de l’amélioration des conditions de vie au travail, notre conférence propose à vos salariés de réapprendre à communiquer, entrer dans des relations bienveillantes envers eux-mêmes et les autres.

Cette approche permet d’expérimenter et d’adopter des méthodes de communication simples et structurantes pour vivre les relations professionnelles de manière sereine en entreprise.

 

Bien-être relationnel : les bienfaits pour vos collaborateurs

Nous proposons d’identifier l’importance de la manière de communiquer et ses conséquences sur le climat relationnel au travail. Vos équipes apprennent à repérer les freins, reconnaître les toxines relationnelles et les incidences sur la cohésion d’équipe.

Chacun développe ses capacités à communiquer autrement afin de nourrir des relations respectueuses au travail. Les relations interpersonnelles positives et bienveillantes permettent de créer l’estime de soi, la tolérance et l’esprit collaboratif.

 

Organisation de la conférence « bien-être relationnel » dans votre entreprise

Notre conférence dédiée au bien-être relationnel permet à vos collaborateurs de découvrir la co-responsabilité dans les relations, d’utiliser des repères pour communiquer autrement et mettre en place des règles d’hygiène relationnelle.

Nous proposons un programme sur-mesure de renforcement des capacités psychosociales de vos équipes.