Le Trouble Affectif Saisonnier est un état de déprime qui s’installe en automne et au début de l’hiver, avec le froid et la baisse de luminosité solaire. Permettez à vos collaborateurs de l’éviter en adoptant une hygiène de vie adaptée.

 

Lutter contre la déprime hivernale : objectif pour l’entreprise

La dépression saisonnière est une cause de baisse de la motivation et de l’efficacité de vos collaborateurs. C’est aussi un facteur de risque de contracter plus facilement une pathologie hivernale en cas d’épidémie.

Cette conférence permet à vos salariés de comprendre le phénomène courant de la déprime saisonnière et de l’éviter. Les causes sont nombreuses mais des gestes simples d’hygiène de vie leur permettront d’aborder l’hiver avec un moral optimal.

 

Traiter la dépression saisonnière : les bienfaits pour vos collaborateurs

Près de 20% de la population souffre de déprime saisonnière plus ou moins marquée. Ce qui augmente l’appréhension de l’arrivée de l’hiver et des jours les plus courts. Pourtant, les saisons sont nécessaires, à la fois pour la nature et pour notre organisme.

Il suffit de comprendre ces cycles et d’adapter notre hygiène de vie pour aborder l’hiver de façon positive et avec un bon moral. Nous proposons des solutions simples et accessibles à tous pour appréhender la saison hivernale avec le sourire.

 

Organisation de la conférence trouble affectif saisonnier dans votre société

Après une présentation de la déprime saisonnière et des facteurs favorisant ce syndrome, nous proposerons des conseils pratiques d’hygiène de vie (alimentation, plantes et autres compléments naturels, activité physique et relaxation,…) pour aborder l’hiver sans subir la déprime saisonnière.